L’arrivée d’un nouvel enfant peut parfois s’avérer… Plus compliquée que prévue… L’aîné.e n’accepte pas forcément la nouvelle avec joie, et encore moins lorsque bébé pointe le bout de son nez… Ce livre peut donc vous intéresser 😉
Une surprise ? Chouette ! Un cheval ? Un week-end à Disneyland ? Non…. Un bébé dans le ventre de sa maman…. La petite héroïne est toute chamboulée et… Tout le monde a son avis sur la quetion. Un bébé c’est pire qu’un dragon à ce qu’il parait (enfin d’après sa copine d’école).
Bref cette histoire pourrait être celle de beaucoup d’enfants, car l’arrivée d’un nouveau bébé peut interroger et faire cogiter … La jalousie s’installe alors bien souvent même avant la naissance : des jouets, une belle chambre, des mots doux… Ce petit être qui n’est pas encore là est pourtant le fruit de tant d’attentions…
Alors, comme le rappelle ce livre, il est important de rester à l’écoute de l’enfant qui et déjà là, et de le rassurer : lui aussi a été une star, lui aussi est aimé et le sera toujours…
Les infos qui vont bien :
- titre : Le bébé s’appelle repars
- auteur : E.Chazerand et I. Maroger
- éditeur : Gautier Languereau
- prix :10,5 euros
Et chez vous alors, comment s’est passée l’annonce et l’arrivée de bébé ?
D’autres articles susceptibles de vous intéresser :
Pingback: Dans ma bibliothèque #148 : les princesses ont les cheveux jusqu’aux fesses | Précieux Moments