Dans ma bibliothèque #22 : la Boite à bisous

C’est bientôt la fête des pères… Alors, pour un cadeau pour cette occasion ou pour la naissance de bébé, voici une petite idée pleine de tendresse pour accompagner ces « précieux moments » entre papa et bébé… Un joli livre qui m’a faite craquer : « la Boite à bisous »…

boite a bisous

Des bisous… Cela peut être doux, piquant, fruité,… Bref il en existe plein ! Quand on devient parent, on les distribue par milliers 😉 Mais devenir papa peut être parfois déroutant, sembler compliqué, être source d’inquiétudes, de maladresses… Justement, dans ce joli livre, l’auteur aborde ce sujet qui peut sembler tabou…

papa menage

La petite Juliette vient de naître, sa maman, Anne (j’adooooooooooooooooooooore ce prénom 😉 hihi )est très heureuse, mais son papa, Philippe, lui ne sait pas trop comment faire avec cette petite puce…Il essaie d’aider, de « participer » mais il est un peu maladroit : le biberon coule de partout, il se trompe en changeant sa couche… Bref, des petites erreurs qui peuvent arriver quand on devient parent….

bebe rit

Il ne sait pas comment s’y prendre … Jusqu’au jour où leur fille est malade… Et le diagnostic est sans appel: leur fille souffre d’une grande carence de bisous paternels ! Pour palier à ce manque, ils cherchent alors une boite à bisous. Lorsqu’il la trouve, le papa de Juliette dépense une fortune pour « soigner » sa fille, qui, comblée de bisous par cette boite qui en distribue à volonté, guérit rapidement.

calin

Mais… N’oubliant pas que ce papa est maladroit… Et un soir, ce qui devait arriver arriva… Il cassa la boite… Et les bisous s’envolèrent ! Il essaya bien de les rattraper, mais sans succès…En voyant sa fille redevenir malade, il sentit au plus profond de lui ce qu’il devait faire : il lui fit alors pour la toute première fois un vrai bisou ! Suivi de tout plein d’autres, de câlins, d’histoires, de moments de tendresse et d’amour paternel ❤

bisou

Les infos qui vont bien :

  • titre : la Boite à bisou
  • auteur : Pascal Bruckner et Mayana Itoïz
  • éditeur : P’tit Glénat

Cette histoire a une belle morale… Rien n’est plus important que l’amour des parents, les moments de douceur, de tendresse partagés… Nul argent, nul jouet, nul cadeau ne pourra remplacer l’amour d’un papa (et d’une maman 😉 ). Qu’en pensez-vous ?

Et pour les curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Paroles de Bébé 69 pour découvrir son livre de la semaine !

4 réflexions sur “Dans ma bibliothèque #22 : la Boite à bisous

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #41 : Parler d’amour (de sentiments, de sexe, de bébé, etc) aux enfants | Précieux Moments

  2. Pingback: Dans ma bibliothèque #50 : « Mon papa et moi  | «Précieux Moments

  3. Pingback: Dans ma bibliothèque #65 : « La boite à bonheur  | «Précieux Moments

  4. Pingback: Dans ma bibliothèque #71 : « le catalogue des bisous  | «Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s