C’est bientôt la fête des pères… Alors, pour un cadeau pour cette occasion ou pour la naissance de bébé, voici une petite idée pleine de tendresse pour accompagner ces « précieux moments » entre papa et bébé… Un joli livre qui m’a faite craquer : « la Boite à bisous »…
Des bisous… Cela peut être doux, piquant, fruité,… Bref il en existe plein ! Quand on devient parent, on les distribue par milliers 😉 Mais devenir papa peut être parfois déroutant, sembler compliqué, être source d’inquiétudes, de maladresses… Justement, dans ce joli livre, l’auteur aborde ce sujet qui peut sembler tabou…
La petite Juliette vient de naître, sa maman, Anne (j’adooooooooooooooooooooore ce prénom 😉 hihi )est très heureuse, mais son papa, Philippe, lui ne sait pas trop comment faire avec cette petite puce…Il essaie d’aider, de « participer » mais il est un peu maladroit : le biberon coule de partout, il se trompe en changeant sa couche… Bref, des petites erreurs qui peuvent arriver quand on devient parent….
Il ne sait pas comment s’y prendre … Jusqu’au jour où leur fille est malade… Et le diagnostic est sans appel: leur fille souffre d’une grande carence de bisous paternels ! Pour palier à ce manque, ils cherchent alors une boite à bisous. Lorsqu’il la trouve, le papa de Juliette dépense une fortune pour « soigner » sa fille, qui, comblée de bisous par cette boite qui en distribue à volonté, guérit rapidement.
Mais… N’oubliant pas que ce papa est maladroit… Et un soir, ce qui devait arriver arriva… Il cassa la boite… Et les bisous s’envolèrent ! Il essaya bien de les rattraper, mais sans succès…En voyant sa fille redevenir malade, il sentit au plus profond de lui ce qu’il devait faire : il lui fit alors pour la toute première fois un vrai bisou ! Suivi de tout plein d’autres, de câlins, d’histoires, de moments de tendresse et d’amour paternel ❤
Les infos qui vont bien :
- titre : la Boite à bisou
- auteur : Pascal Bruckner et Mayana Itoïz
- éditeur : P’tit Glénat
Cette histoire a une belle morale… Rien n’est plus important que l’amour des parents, les moments de douceur, de tendresse partagés… Nul argent, nul jouet, nul cadeau ne pourra remplacer l’amour d’un papa (et d’une maman 😉 ). Qu’en pensez-vous ?
Et pour les curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Paroles de Bébé 69 pour découvrir son livre de la semaine !
Pingback: Dans ma bibliothèque #41 : Parler d’amour (de sentiments, de sexe, de bébé, etc) aux enfants | Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #50 : « Mon papa et moi | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #65 : « La boite à bonheur | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #71 : « le catalogue des bisous | «Précieux Moments