Le sommeil des enfants… Vaste sujet… Entre la peur du noir, le « j’ai oublié de me brosser les dents », « je veux faire pipi » ou « je veux un verre d’eau »… Toutes les excuses sont bonnes pour se lever / ne pas aller se coucher… Alors je partage avec vous un petit livre qui pourra peut-être vous aider : « tu ne dors pas, petit ours ? « .
Parfois, à l’heure du coucher c’est un peu compliqué… Mais une jolie petite histoire peut aider et faire partie d’un petit rituel permettant à votre enfant d’être avec vous pendant un moment de qualité, et de partager un bon moment…
Chez ma libraire, j’ai trouvé en début d’année cette jolie petite histoire… Lorsque les enfants ne sont pas très motivés pour aller au lit et commence à nous sortir un peu toutes les excuses de la Terre 😉 , cette histoire est la bienvenue !
Comme vous pouvez le voir, Petit Ours a du mal à trouver le sommeil (alors que justement Grand Ours aimerait pouvoir se détendre enfin…). Et il avoue… qu’il a peur du noir ! Alors évidemment Grand Ours propose une première solution… Mais Petit Ours a toujours peur du noir… Et cela dure, et dure… Jusqu’à ce que Grand Ours passe un petit moment avec Petit Ours pour parler avec lui et le rassurer…Mais chut… Il s’est (enfin !) endormi 😉
Les infos qui vont bien :
- titre : Tu ne dors pas, petit ours ?
- auteur : Martin Waddel et Barbara Firth
- édition : Ecole des Loisirs
- date de parution : 01/1989
Et vous, avez-vous un petit rituel du coucher avec vos enfants ? Ou des astuces ?
Et pour les curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Paroles de Bébé 69 pour découvrir son livre de la semaine !
Pingback: Dans ma bibliothèque #36 : « Toujours là pour toi | «Précieux Moments
Pingback: {Témoignage} Les rituels du soir : un moment privilégié | Précieux Moments