Dans ma bibliothèque #172 : des carnets pour être soi

Les carnets pour se motiver, pour s’amuser, pour se confier… J’ai toujours adoré ! Du coup, mes enfants aiment bien, surtout mon aînée. Voici donc une sélection qui devrait plaire à vos (pré)ados…

carnets ados licorne journal intime

La force est en toi

Nos enfants sont des jedis (bon en vrai je n’ai toujours pas vu Star Wars…).  Ce petit cahier est génial pour faire comprendre à votre enfant… Qu’il/elle est génial.e ! Bref, des tests, des défis, des listes, des citations pour rebooster la motivation, la confiance en soi… Ce n’est vraiment pas mal pour apprendre à se connaitre, à se rendre compte qu’on peut faire des choses, à sortir de sa zone de confort, à sa poser, à réfléchir sur soi, sur qui on est, ce que l’on veut… Tout ça, sans prise de tête (car c’est bien connu, les ados n’aiment pas qu’on leur prenne la tête 😉 ).

Les infos qui vont bien :

  • titre : La force est en toi
  • auteur : Matthew Syed
  • éditeur : Deux coqs d’or
  • prix : 9.95 euros

Tout sur moi

Les journaux intimes, c’est has been. Non, en vrai non 🙂 . Mais celui-ci est un peu différent… Exit les pages où on écrit son quotidien, celui-là propose de se dévoiler à chaque page : goûts, idées, rêves, tout y passe !

On peut se fixer des objectifs, décrire ses plus beaux rêves, son style, ce qu’on aime/déteste, parler de l’école, de ses amies, des livres et films qu’on apprécie,… Gribouillages, dessins ou photos, ou juste des mots… L’objectif est de se l’approprier pour dire qui on est.

Les infos qui vont bien :

  • titre : Tout sur moi
  • éditeur : Deux coqs d’or

Tout sur ma licorne et moi

Ok, ok , je l’admets… Encore des licornes ! Mais bon, qui ne les aime pas ? Elles font rêver un peu non ? Ce carnet est un peu dans le même style de celui dont je vous parlais juste au-dessus mais… Car oui il y a un mais, en plus de ses rêves, ses pensées, etc, on partage également beaucoup de choses avec sa licorne. Oui oui… SA licorne.

On l’imagine, on la nomme, on la dessine, on lui écrit, on la décrit, on imagine son histoire, on découvre leur histoire (celle des licornes)… Bref, ce carnet fait travailler l’imagination, invite au rêve, stimule la créativité, et permet aussi d’apprendre sur soi, de se booster…

Les infos qui vont bien :

  • titre : Tout sur ma licorne et moi
  • éditeur : Deux coqs d’or

Et vous alors, vos enfants ont des cahiers spéciaux ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s