Un peu de Russie au théâtre de l’Uchronie…

Depuis petite, j’aime beaucoup la Russie et la Biélorussie… J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir y aller plusieurs fois et de m’y faire des amis. J’avais envie de faire découvrir ces pays à mes enfants… Grâce à un spectacle qui se joue actuellement au théâtre de l’Uchronie, c’est chose faite !

DSC_2299

A défaut d’emmener mes enfants dans les pays de l’Est pour l’instant, j’essaie de partager un peu avec eux des petites choses : quelques recettes telles que les pelmenis (sorte de petits raviolis) ou les prianikis (petits biscuits) mais que je n’ai pas forcément réussies :/ , des petites chansons, etc… Et hier, j’ai pu leur faire découvrir un joli spectacle : Contes et romances russes

Le Théâtre de l’Uchonie

Nous sommes donc allés au Théâtre de l’Uchronie, rue de Marseille à Lyon… Je ne connaissais pas, mais on peut garer assez facilement dans les petites rues autour (ce qui pour moi est un critère important 😉 ). Ce lieu est… Tout petit !!! Il s’agit en fait d’une salle d’une trentaine de places (enfin je crois, j’avoue que je n’ai pas compté, mais du coup c’est plutôt intime et on est près de la scène ce qui est pas mal au final… malgré les bruits de la rue qu’on peut entendre parfois quand on est côté vitre). C’est plutôt sympa de ne pas être dans un grand complexe de 3000 places 😉 , c’est bien plus vivant et convivial pour les enfants !

Contes et Romances Russes

J’ai beaucoup aimé le spectacle, et mes enfants aussi ! L’actrice était seule sur scène, le décor assez simple, mais elle a su captiver les enfants avec quelques petits accessoires : des matriochkas (poupées russes), des petites paillettes, ou encore une grenouille… Elle a plongé le public dans ces contes russes, en leur donnant vie, et elle nous a envoûtés avec sa belle voix et ses chants ! Petite cerise sur le gâteau : elle a invité le public et les enfants à participer un petit peu au spectacle (mais bon je ne vais pas tout vous dire sinon vous en saurez trop 🙂 ) ce qui était super sympa !

DSC_2296

Les infos qui vont bien :

J’ai découvert ce spectacle (et ce théâtre ) un peu grâce au hasard des réseaux sociaux (un contact d’un contact qui a partagé l’événement) et j’ai vite réservé nos places pour pouvoir faire la surprise aux zouzous… Je partage donc à mon tour les différentes informations sur ce spectacle, car il ne va pas rester longtemps sur scène (dommage) :

  • Nom du spectacle : Contes et Romances Russes
  • Lieu : Théâtre de l’Uchronie, 19 rue de Marseille à Lyon
  • Dates : du 24 au 27 février 2016 à 17h
  • Tarifs : 7 euros pour les enfants, 9 euros pour les adultes
  • Durée: environ 50 minutes
  • Réservations : 04 37 65 81 61 ou 06 51 91 24 10
  • Plus d’infos: site du théâtre

 

Alors si vous voulez découvrir un peu de Russie vous aussi, dépêchez vous!!! Et si vous avez des idées de spectacles ou autres à partager n’hésitez pas à me laisser un commentaire 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s