{Test} Un peu de douceur avec Babycalin

Pour l’arrivée de ma puce, j’ai reçu une belle douillette étoilée et un lot de langes Babycalin®… Ma petite dernière s’est donc sacrifiée pour essayer tout ça… 

DSC09606

Des langes ? Pour quoi faire ?

Je dois avouer que j’en avais peu utilisé pour mes deux grands (j’en ai retrouvé deux au fond des placards… sinon c’était plutôt des carrés de serviette, bien plus petits… bref). Mais depuis je ne peux plus m’en passer ! C’est juste trop génial !

En fait, ces petites choses sont multi-usages… Personnellement, nous nous en servons énormément comme d’un bavoir géant, pour protéger la puce ou l’essuyer lorsqu’elle a fini son lait ;-). Au tout début je m’en suis également servi pour l’emmailloter un peu (bon j’avoue, surtout pour me protéger de ses supers griffes de bébé, vous savez, quand ils ont des ongles super longs et qu’on n’a pas le droit de leur couper car il faut attendre que bébé soit un peu plus grand grrrrrrrrrr…..), pour la protéger du soleil, de la lumière ou des regards, pour cacher ce sein que je ne saurais voir allaiter en toute discrétion, etc… Bref, il y a plein d’utilisations possibles ! Mes grands ont même essayer de me les piquer pour servir de couverture à leur poupée ou de moyen de portage !

Une des langes "géantes" ;-)

Une des langes « géantes » 😉

Une douillette ???

Douillette, gigoteuse, turbulette… Bref, un « truc » pour emballer la bestiole tenir bébé au chaud en toute sécurité. La matière me semblait au départ plus légère, mais en fait, elle est plus épaisse que je n’imaginais et tient bien chaud (bon, ok, je ne me suis pas mise dedans pour vérifier personnellement hihi, mais ma fille oui 😉 ).

Ce que j’ai aimé :

  • des coloris et motifs neutres et donc mixtes (bref le top quand on ne connait pas encore le sexe de bébé et qu’on veut attendre qu’il ou elle soit sorti(e) pour savoir 😉 ), et des petites étoiles trop mimis (bref, ma fille est une star :-p )
  • une matière absorbante (oui oui je vous assure, testé plein de fois avec les super régurgitations de mini-miss)
  • des langes super grandes et surtout super utiles : pour essuyer bébé, pour protéger du soleil ou autre, pour emmailloter, etc… bref à vous de trouver comment vous souhaitez l’utiliser !
  • des prix abordables…
  • Et pour la douillette, la petite protection en haut pour éviter que bébé ne dévore la fermeture éclair… (cf photo ci-après).

DSC09607

Ce que j’ai moins apprécié / qui pourrait être amélioré :

  • des tissus encore plus doux… Ce serait top ! (Oui, je sais, je veux tout le temps que ce soit plus doux…)
  • plus de choix au niveau des motifs ou coloris
  • pour la douillette, je m’attendais au départ en fait à une matière fluide et légère pour l’été… Alors qu’au contraire celle-ci tient bien bébé au chaud ! Une version été serait sympa 😉

Et vous utilisez-vous ou avez-vous déjà utilisé des langes ? Si oui, pourquoi ?

♥ Produits offerts par la marque et testés en toute impartialité par ma puce…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s