{Test} Le Sena de Nuna : un lit, 2 possibilités !

Pour l’arrivée de bébé 3, nous voulions changer de lit parapluie et de parc… Lorsqu’il m’a été proposé de tester le dernier Nuna, j’ai accepté avec plaisir mais en ayant en tête l’achat d’un autre modèle de lit parapluie convenant plus à nos besoins et à notre mode de vie… Mais finalement…

DSC09542

Le Sena de Nuna (en version lit )

Mon expérience…

Lorsque nous avons reçu le Sena de Nuna, une des premières choses que nous avons faites a été de le plier et le déplier plusieurs fois… Car c’est LA chose la plus casse bonbon  compliqué qui peut rapidement démotiver les futurs ou jeunes parents… Et nous avons été plus qu’agréablement surpris et ravis de constater que cela était hyper facile ! Et d’une seule main 😉 Mon mari était super content car, je dois l’avouer, c’est souvent lui qui gère l’installation du lit parapluie :-p

Ayant 3 enfants, la voiture peut être vite chargée, voire déborder si nous voulons partir plusieurs jours… Le lit prend malheureusement beaucoup de place dans le coffre (et pourtant on a une grande voiture !). Mais bon après, il suffit de s’organiser : un peu moins de ci, un peu moins de ça… Après tout pas forcément besoin de déménager toute la maison pour partir 😉 Et si on bouge, c’est agréable de savoir que notre puce aussi peut dormir dans un lit confortable (parfois j’ai même l’impression qu’il est plus confortable que certains matelas auquel on a eu droit en tant qu’adulte :-/ ) et pas juste sur une « galette ».

Au quotidien, nous utilisons le Sena comme parc… C’est bien pratique. Nous l’avons installé dans le salon, nous avons mis son tapis de jeux avec l’arche et le tour est joué ! Un Sena : 2 possibilités 😉

2015-01-30 16.13.10

En version parc 😉

Ce que j’ai apprécié :

  • Facile à plier / déplier et à installer : Mon mari adore et moi aussi ! Pas besoin de galérer batailler 30 minutes !
  • pareil pour la position berceau qui s’installe de manière intuitive et très rapidement (on peut même plier le lit en laissant le hamac en position, sans le démonter)
  • 2 niveaux : la double hauteur qui permet d’avoir une position adaptée en fonction de l’âge et du poids de bébé (et donc d’éviter de se casser le dos pour attraper son tout petit bout de chou ).
  • Un matelas confortable : le matelas fournit avec le lit (et donc adapté à celui-ci) est juste ultra confortable ! Enfin du point de vue de papa et maman vu que bébé ne peut pas parler 😉 Il est ferme et moelleux à la fois…  Ce n’est pas juste une « galette » comme pour beaucoup de lit parapluie.
  • Spacieux : la version testée offre beaucoup d’espace à bébé.
  • Des explications claires sous la main sont détaillées sur le matelas (cela permet de ne pas chercher éternellement la notice !)
  • Le hamac de la position nourrisson a un système d’attaches qui semble offrir une grande sécurité
  • Solidité et stabilité : le lit semble bien stable et solide… Et ce malgré les assauts de mes 2 grands qui veulent tout le temps voir leur petite sœur !
  • les coloris sobres et le design 

Ce que j’ai moins apprécié / qui pourrait être amélioré :

  • le poids du Nuna est important : 8,9 kg. Je n’arrivais pas à le porter les premiers temps (suite à l’accouchement). Cela peut donc gêner certains parents s’ils sont amenés à l’utiliser souvent ou s’ils ont des problèmes de dos par exemple.
  • des roulettes pour le déplacer si besoin pourraient être utiles (au moins 2 :-/ )… Peut être qu’ils en mettront sur leur prochain modèle ? 😉
  • le lit peut être encombrant,(quoique pas plus que d’autres modèles) surtout quand, comme moi, vous avez plusieurs enfants (et donc de moins en moins de place dans la voiture). Après, tout dépend éventuellement de l’organisation, de votre véhicule, etc…
  • l’absence d’ouverture sur le côté… Dommage car pour un enfant plus grand cela pourrait être utile pour ne pas avoir à se plier pour l’attraper et le sortir du lit (pas besoin pour les petits vu qu’il y a une hauteur spécifique)
  • le prix assez élevé, c’est un investissement long terme, mais la qualité est là.
  • Il existe une version « Mini »… Celle-ci présente une toute petite différence au niveau des dimensions plié pour un poids quasi identique… Mais une durée d’utilisation plus courte vu les dimensions déplié… Autant acheter la grande version directement :-p

Plus d’infos :

Vous pouvez découvrir le Sena :

Des avantages et des inconvénients, à chacun de voir en fonction de ses besoins… Personnellement, nous l’avons adopté : il fait partie de la famille maintenant !

♥ Produit offert et testé en toute impartialité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s