{Test} Tirer son lait et « biberonner » avec MAM

Quand on allaite, on peut être amenée à tirer son lait ou à utiliser un biberon, de manière régulière ou ponctuelle : pour que le papa donne aussi du lait à bébé, sortir, aller travailler, en cas d’hospitalisation, etc… Le choix d’un tire-lait et des biberons dépend de votre mode de vie, vos envies, des besoins de bébé, etc… MAM® m’a proposé de tester avec ma puce quelques uns de ses produits…

2014-12-17 09.36.24

Moi, un tire-lait manuel ? Jamais ! (Ou pas…)

Pour être honnête, j’ai déjà utilisé un tire-lait manuel pendant mon premier allaitement… Et j’avais été plus que déçue par le modèle que j’avais acheté (et dont je tairais le nom…) ! Je n’arrivais pas à tirer plus de 10 gouttes du précieux breuvage tant convoité par ma grande ! Alors qu’avec un tire-lait électrique, cela coulait à flot (bon ok, pas à flot parce que je ne suis pas non plus une vache à lait mais j’arrivais à exprimer de belles quantités et à les stocker…). Pour mon deuxième, cela a donc été une évidence pour moi : le tire-lait manuel, c’est fini ! J’avais donc repris un tire-lait électrique…

Lorsqu’on m’a proposé de tester le tire-lait manuel MAM®, je n’étais pas particulièrement convaincue ni vraiment hyper motivée car je savais que j’allais utiliser un tire-lait électrique… Mais bon, il ne faut pas avoir d’à priori ! Alors j’ai accepté d’essayer…

Mon test du kit allaitement

Pour le tire-lait, j’ai mis du temps avant de le tester. J’ai préféré attendre que la lactation soit bien mise en place avec ma puce… Lorsque j’ai essayé (oui oui je vous l’assure, je l’ai fait ! Comme quoi il ne faut jamais dire jamais 😉 ), j’ai été surprise, dans le bon sens du terme ! Je l’ai trouvé confortable (bah oui, il faut bien les bichonner ses usines à lait ! Etre à l’aise est super important pour faciliter / stimuler la lactation),  facile à utiliser, pratique et peu encombrant. Je le mets dans la valise pour partir en week-end, cela évite de s’encombrer du tire-lait électrique (surtout avec les 3 nains dans la voiture et leurs valises 😉 ).

2015-02-02 17.12.38

Le contenu du kit

Ce que j’ai aimé :

  • confortable grâce notamment aux alvéoles « massantes » qui permettent de stimuler la lactation au passage 😉
  • facile à nettoyer
  • peu encombrant et donc facile à transporter
  • force de succion réglable
  • l’embout orientable (qui s’adapte ainsi à différentes positions… pas obligée d’être raide comme un piquet)
  • il est fourni avec 2 biberons (130 et 160 ml) et 2 tétines débit 1 et 2 disques d’étanchéité dans le kit
  • d’ailleurs les biberons fournis dans le kit sont tops à stériliser (pour ceux qui le souhaitent) : la partie inférieure permet de stériliser la tétine => voir ici la vidéo pour l’auto-stérilisation
  • les biberons et pots de conservation s’adaptent sur le tire-lait pour limiter les risques de contamination (et éviter donc de transvaser d’un récipient à un autre…)
  • sans bisphénol A
2015-02-02 17.11.28

Les alvéoles « massantes »

Ce que j’ai moins apprécié / ce qui pourrait être amélioré :

  • bah comme tous… il faut le nettoyer :-p j’en veux bien un auto-nettoyant hihi
  • et évidemment, comme tout tire-lait manuel : il faut pomper… (bon point positif ça muscle le bras 🙂 )
  • une petite pochette de transport pourrait être la bienvenue
  • il serait peut être plus intéressant de fournir 1 biberon 130 ml débit 1 (pour les nouveaux-nés) et 1 de 260 ml (pour les plus grands…) ou des pots de conservation
  • lorsqu’on le monte, faire attention à bien fixer les parties entre elles

En images :

Bon, je ne vous ferai pas la démo personnellement 😉 alors pour vous donner une petite idée en situation, voici une petite vidéo :

Plus de tests

  • Les coussinets jetables : Dans le petit colis que j’ai reçu, il y avait également des coussinets jetables d’allaitement, que j’ai tout de suite mis dans ma valise de maternité. Comme beaucoup, ils sont simples à utiliser, avec un petit côté collant pour tenir et sont tout doux pour ne pas irriter le mamelon et absorber les quelques gouttes de lait qui peuvent s’écouler (oups… bah oui, ça peut arriver… c’est marrant mais on n’en entend pas souvent parler ! Ca doit être parce que c’est un côté de l’allaitement pas top glam 😉 ). Je les ai tellement bien utilisés que bah… Désolée je n’ai pas eu le temps de les prendre en photo (vilaine que je suis 🙂 ) !
  • les biberons en verre : il y avait également dans mon colis pour la puce, 2 biberons en verre MAM®, donc sans Bisphénol A 😉 avec des motifs trop mimis qui plaisent déjà à mes 2 grands !

2014-12-17 09.37.40

Et vous, tirez-vous votre lait ? Si oui, comment et pourquoi ?

♥ Produit offert par la marque et testé en toute impartialité 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s